Gérard Pouchain ou pourquoi j’aime mon métier (entre autres choses)

Mon travail m’amène a rencontrer tout un tas de gens différents. Je dois bien avouer que tous ne resteront pas dans ma mémoire. Mais parfois certains sortent du lot. C’est le cas de Gérard Pouchain.

Je l’ai rencontré dans le cadre de mon travail, à Asnelles, dans sa chouette maison (vous pouvez lire le portrait que j’en ai tiré ici ou dans le Bessin Libre de cette semaine). Première chose, son bureau est une des choses les plus merveilleuses que j’ai vu de ma vie.

Des livres partout, partout, une porte fenêtre qui donne sur une cour ensoleillée… L’endroit idéal pour écrire. Et il en a écrit, beaucoup. Professeur agrégé, aujourd’hui officiellement à la retraite mais toujours plus ou moins en activité, Gérard Pouchain est un homme de passion. Et je peux vous dire que l’heure que j’ai passé en sa compagnie est passée très très vite. En plus, il m’a appelé quelques jours plus tard en me remerciant de mon article.

Les personnes de ce genre sont rares, et je suis heureuse de faire mon métier pour ça : découvrir des personnes précieuses, qui sont prêtes à partager leurs connaissances… Pour quelqu’un comme moi, qui aime découvrir, apprendre encore et toujours, c’est un véritable bonheur de faire de telles interviews ! Et c’est aussi le genre de moments qui me font aimer mon métier encore plus.

Publié par

lnleforestier

J'ai attrapé le virus de l'écriture il y a bien longtemps, depuis je n'ai jamais réussi à m'arrêter... et je suis même devenue journaliste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *