Jon, Daenerys, Jaime et les autres…

Ils m’ont accompagnée tout l’été. Jon Snow, Daeneys Targaryen, Jaime Lannister, Doran Martell, Arya Stark… Je pourrais encore citer tout un tas de noms, tellement le Trône de Fer, série de 15 livres (pour l’instant, 5 en version originale, nous on aime bien découper en petits morceaux) en regorge. J’ai commencé à rentrer dans le monde de George R.R. Martin en regardant la série de HBO. La première saison, la seconde, la troisième… Et là, plus envie d’attendre, je venais de m’offrir mon kindle (je vous reparlerai de cet engin merveilleux un jour), une copine m’a passé les fichiers, et je me suis lancée. Si vous trouvez la série pleine d’intrigues, de personnages, et très compliquée en règle générale, et bien dans les livres, c’est encore pire. Les personnages sont bien plus profonds, bien plus détaillés. Certaines intrigues sont légèrement différentes, les rapports entre les personnages sont plus complexes aussi…

f0706f18724b63894677d31bd4e402d3_large

Quand on plonge dans le jeu des trônes, on se laisse vite, très vite, happer. Le fait d’avoir vu la série avant de me lancer m’a permis d’être déjà familière avec les personnages, les liens entre eux, l’arrière-plan de l’histoire aussi. Ce que j’aime dans cette série de livres, c’est que rien n’est prévisible, on ne sait absolument jamais ce qui va se passer. D’ailleurs, des images circulent sur l’Internet mondial, qui montre des personnages de la série en disant (en gros) : vous aimez ce personnage ? Il va mourir bientôt. Globalement, il n’y a ni vraiment gentils (même Ned Stark a des zones d’ombre), ni totalement méchants (bon, je fait une exception pour Ramsay Snow cela dit). Chaque personnage a ses propres démons, ses propres règles… En lisant tout ça, j’ai reconsidéré mon avis sur les personnages. Mais rien ne dit que les tomes suivants ne vont pas me faire changer d’avis. Si vous aimez la série, je vous recommande chaudement les livres, ils sont addictifs.

Publié par

lnleforestier

J'ai attrapé le virus de l'écriture il y a bien longtemps, depuis je n'ai jamais réussi à m'arrêter... et je suis même devenue journaliste !

Une réflexion sur « Jon, Daenerys, Jaime et les autres… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *