La Manche en campagne

J’aime bien suivre régulièrement les différentes campagnes de pub un peu innovantes. Et quand en plus c’est la Manche qui est à l’honneur… Je suis fan de la Manche sur Facebook et je suis tombée dernièrement sur la campagne d’affichage du département pour le 50ème salon de l’agriculture. Depuis un petit moment, la Manche a repris en main sa communication et propose des campagnes innovantes. Celle-ci m’a particulièrement plu parce qu’elle utilise une des choses que j’aime le plus au monde : le détournement.

Forcément, les pommes, ça touche le fond de mon petit coeur de normande
Forcément, les pommes, ça touche le fond de mon petit coeur de normande

Et ma préférée :

Mon métier (enfin plus ou moins), le Mont-Saint-Michel et des futurs gigots, tout ce que j'aime
Mon métier (enfin plus ou moins), le Mont-Saint-Michel et des futurs gigots, tout ce que j’aime

Il y a 6 visuels en tout, tous aussi efficaces les uns que les autres. Autant dire que la campagne me convainc à fond ! Les parisiens la verront surement dans le métro pendant le salon de l’agriculture. La campagne utilise les codes de différents métiers et de la transposer aux métiers agricoles caractéristiques de la région, avec des visuels efficaces. Quand je suis tombée dessus, j’ai vraiment été bluffée, l’équipe de communication du département (ou leur agence de communication) a vraiment fait du bon boulot ! Chapeau les gars !

Publié par

lnleforestier

J'ai attrapé le virus de l'écriture il y a bien longtemps, depuis je n'ai jamais réussi à m'arrêter... et je suis même devenue journaliste !

Une réflexion sur « La Manche en campagne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *