Prenons un thé…

Dimanche dernier, pour les besoins de mon travail, je me suis rendue à Sallen. Vous n’avez probablement jamais entendu parler de cette endroit.


Agrandir le plan

Voilà, c’est là.

Donc, Sallen. Qu’est ce que je suis allé faire là-bas ? Et bien je suis allé à la rencontre de Freya, charmante jeune anglaise qui vit en France depuis son plus jeune âge (et n’a donc absolument AUCUN accent, ni en français, ni en anglais). Chaque dimanche après-midi, jusqu’en avril, elle prend ses quartiers à l’Igloo, une pizzéria/bar/endroit insolite au cœur du village.  Et elle y sert le thé, à l’anglaise, avec des gâteaux. A un prix fort sympathique ma foi (4€50 le thé + le gâteau fait maison). Tout les produits viennent de producteurs les plus locaux possibles, le plus éloigné doit être en Bretagne. D’ailleurs, elle achète une partie de son thé au même endroit que moi, à Saint-Lô.

IMG_0469
Le poêle, argument imparable d’un dimanche pluvieux !

Il y a une réelle atmosphère dans cet endroit. Outre l’accueil chaleureux, les délicieux scones (ou cheesecake) et le thé, on se sent vraiment accueilli. Assise près du feu, à déguster mon thé, la musique qui a commencé… Bref, j’y serais bien resté plus longtemps ! Que ce soit Freya ou les propriétaires du lieu, qui lui prêtent le dimanche après-midi, ils ont envie de créer un lieu de vie dans le village. Encore une fois, je découvre des initiatives vraiment sympa en Normandie, qui me font apprécier d’autant plus mon travail (et ne me font pas regretter de me déplacer alors que je suis en congés, aussi).

Et l'accueil vaut le détour !
Et l’accueil vaut le détour !

Donc, si certains d’entre vous sont en Normandie un dimanche après-midi, n’hésitez pas ! C’est ouvert entre 15h et 18h. Et l’été, c’est au Tea Garden que ça se passe ! Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page Facebook.

Et comme les images parlent mieux que les mots, je vous donne quelques bribes :

IMG_0506 IMG_0504 IMG_0484 IMG_0472 IMG_0471 IMG_0470

Publié par

lnleforestier

J'ai attrapé le virus de l'écriture il y a bien longtemps, depuis je n'ai jamais réussi à m'arrêter... et je suis même devenue journaliste !

3 réflexions au sujet de « Prenons un thé… »

  1. Bonjour, LN
    je suis tombée par hasard sur votre blog.
    Je suis la Chloé du violoncelle de la photo, et j’aimerais savoir si je pouvais avoir toutes les photos que vous avez faites ce jour là
    A bientôt!
    Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *