The Lizzie Bennet Diaries

Vous aimez Orgueil & Préjugés ? Comme Bridget Jones vous vous délectez de la vision de Colin Firth qui plonge dans l’étang de Pemberley ? Alors The Lizzie Bennet Diaries sont fait pour vous ! Adaptation du roman de Jane Austen à notre temps, cette chaine youtube nous montre le vlog (blog vidéo) d’Elizabeth Bennet.

Un certain nombre de détails sont remaniés, pour coller à notre siècle (Lizzie est étudiante par exemple) mais ça fonctionne vraiment. Bon, par contre, il faut comprendre l’anglais pour pouvoir tout suivre, quelques vidéos sont sous-titrées en français mais pas jusqu’au bout. Les mises à jour sont faites les lundi et jeudi et, de temps en temps, les vidéos de Lydia, la petite soeur de Lizzie, apparaissent aussi et elles sont justes hilarantes la plupart du temps.

Ce qui est assez amusant, c’est que même si j’ai lu le livre, vu plusieurs adaptations, cette série arrive à me surprendre. Les acteurs sont tous excellent, mention spécial à Daniel Vincent Gordh en Darcy et à Mary-Kate Wiles dans le rôle de la déjantée Lydia, qui inspire bien plus de sympathie que dans le livre ou les adaptations existantes. Le pari d’Hank Green est donc plus que réussi avec cette adaptation qui a de plus en plus de succès sur la toile !

Tout comme dans le roman, Elizabeth et Darcy sont comme chien et chats, et le format vidé donne une nouvelle dimension à l’histoire. A voir donc, si, comme moi, vous aimez le roman et n’êtes pas rebutés par l’anglais. Par contre je vous préviens, une fois que vous avez commencé, je refuse toute responsabilité quand à ce que vous irez voir après (youtube est une source infinie d’émerveillement pour moi, mais je vous en reparlerai surement, tout comme d’Hank Green).

Un autre intérêt de la série est l’utilisation de différents canaux pour construire l’histoire. Ainsi, vous pouvez suivre les différents personnage sur Twitter, leurs Tumblr ou encore Facebook, sans oublier le blog de la série.

En bonus, un petit coup de Colin Firth tout mouillé et tout sexy :

Publié par

lnleforestier

J'ai attrapé le virus de l'écriture il y a bien longtemps, depuis je n'ai jamais réussi à m'arrêter... et je suis même devenue journaliste !

3 réflexions au sujet de « The Lizzie Bennet Diaries »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *